La monture L-350 fait partie d'une toute nouvelle lignée de montures à entraînement Direct Drive. Plus de vis sans fin, plus de roue dentée. Un entraînement en prise directe associé à une gestion électronique de pointe permet un suivi sans jeu, sans erreur périodique, avec des capacités allant de 45kg pour la version L-350, à 90kg pour la version L-500 et même 136 kg pour la version L-600. Les montures sont conçues et fabriquées dans les ateliers PlaneWave. Elles autorisent des vitesses de déplacement jusqu'à 50 degrés par seconde, le tout dans le plus grand silence!
Les montures de la série L associent polyvalence, simplicité, et budget abordable, tout en proposant des capacités de charge élevées dans un ensemble qui trouvera facilement sa place dans tout observatoire. La disposition est bien plus compacte qu'un ensemble équatorial à instrument égal, permettant une utilisation dans un espace plus restreint. De plus, contrairement à une monture équatoriale, aucun basculement au méridien n'est nécessaire, et la gestion des câbles est simplifiée. La barre de contrepoids ne constitue plus un obstacle gênant lors d'utilisations publiques. L'utilisation en mode altazimutal est bien plus intuitive, et ne nécessite pas de mise en station, après tout c'est comme cela que les professionnels font!
Caractéristiques de la série L:
. Motorisation Direct Drive sur chaque axe, entraînement virtuellement sans erreur, rapide et silencieux. . Déplacements jusqu'à 50 degrés par seconde. . Encodeurs à haute résolution sur chaque axe pour un positionnement précis. . Aucun jeu. . Aucune erreur périodique. . Modèle de pointage élaboré via le logiciel Point XP. . Electroniques montées et protégées sous carter. . Câblage interne à la monture.
Caractéristiques:
Motorisation Direct Drive et encodeurs Les motorisations Direct Drive associées à des encodeurs d'axe suppriment le recours aux entraînements par engrenage, éliminant ainsi jeux et erreur périodique. Non seulement la monture suit d'une manière parfaitement fluide et linéaire, mais elle corrige aussi les rafales de vent grâce au retour de position permanent des encodeurs d'axe.
Technologie éprouvée La série L utilise la même technologie éprouvée que celle déjà utilisée dans des institutions déjà équipées de par le monde.
Passage des câbles La structure creuse et des panneaux d'accès permettent le passage de tous les câbles dans la monture, supprimant les risques d'accrochage!
Equilibrage en azimut Un déplacement fin de l'embase permet un équilibrage du centre de gravité tant en mode Equatorial qu'en mode AltAz.
Montage en parallèle Le concept de montage permet l'installation de deux instruments en parallèle, un à l'intérieur, l'autre à l'extérieur du bras de fourche.
Vitesse de déplacement incroyable Les moteurs Direct Drive peuvent déplacer le télescope jusqu'à 50 degrés par seconde, permettant le suivi d'objets de type satellites, ou diminuent tout simplement le temps de pointage lors de sessions sur de multiples cibles successives.
Architecture
Type
Monture Altazimutale et Equatoriale
Poids
50 kg
Capacité de charge maximale
45 kg
Amplitude de latitude
0 à 90 degrés
Agencement des câbles
Passage des câbles possible à travers la monture
Système de contrôle
Electronique de contrôle
Interface PlaneWave sur les deux axes
Interface utilisateur
Logiciel PlaneWave 4 (PWI4), avec modélisation via le logiciel PointXP
Capteurs de positionnement
Inclus, la monture trouve sa position dès le démarrage
Vitesse de déplacement
20 degrés par seconde sur chaque axe en standard, jusqu'à 50 sur chaque axe
Consommation électrique
Livré avec alimentation 12V 15A
Système d'entraînement
Motorisation
Motorisation de qualité industrielle
Moteurs sur les deux axes
Moteurs triphasés
Encodeurs
Diamètre 152 mm, encodeurs intégrés dans les axes, acier inox, avec 18 880 000 pas par révolution, se traduisant par une précision de 0.069 " d'arc
Couple de la motorisation
20 ft-lbs jusqu'à 50 ft-lbs
Electronique de contrôle
Qualité industrielle, motorisation "brushless" avec carte électronique dédiée
Logiciel de contrôle
Interface PlaneWave (PWI4), comprend le modèle de pointage PointXP de David Rowe, compatible ASCOM
Performances système
Précision de pointage
Meilleure que 10" d'arc avec modélisation PointXP
Précision de positionnement
2" d'arc
Précision de suivi
Inférieure à 0.3" d'arc sur cinq minutes
Fréquence de référence
10Hz ou mieux
Et voici un C14 Edge HD à 10 degrés par seconde sur la monture L-350!